Biarritz annule le spectacle de Dieudonné, Siegfried Vlaminck s’insurge contre Borotra !

Monsieur Borotra, maire de Biarritz,
J’aimerai vous remercier de la délicate attention dont vous faites preuve à l’égard des danseurs de la troupe du ballet de Biarritz. Etant moi même ancien gymnaste, j’ai donc beaucoup de sympathie pour les disciplines artistiques. Avoir un équipement en bon état est un gage d’excellence pour tout sportif!
Vous déclarez qu’il s’agit ici de, je cite « remplacer, notamment, le plancher de la scène qui constitue désormais une menace pour les spectacles de danse ». Je suis de tout cœur avec vous.
Cependant, j’aimerai attirer votre attention sur la programmation de la salle de spectacle de la gare du midi. On peut y voir que le 09/03/2014 se jouera une représentation du Lac des Cygnes. Comme vous pouvez le constater je suis particulièrement lié à cette représentation puisque portant le prénom du prince, héro de ce ballet en 3 actes. Cette représentation sera survolée par le Saint-Petersbourg Ballet Theatre, présenté comme étant de loin l’une des meilleurs troupes de Russie. Je vous propose donc cette idée: Pourriez-vous, Mr Borotra, effectuer la rénovation du plancher de la scène avant la représentation.
Cela représenterait un élan flamboyant à l’égard de cette troupe talentueuse, et vous donnerai l’occasion d’organiser un apéritif en grandes pompes avec ciseaux et ruban inauguraux.
Libre à vous de trouver ensuite une excuse aux fans dégénérés de Dieudonné, ces fans munies d’un QI d’huitre pré-pubaire, ces fans à l’esprit malade et diminué qui me ferraient vomir, si je ne rigolais pas tant de ses Sketchs.
Pour ce qui est des travaux, si on souhaite s’enfoncer dans la mauvaise foi, vous avez une dizaine de jours dès aujourd’hui avant la première représentation (Billie Holiday) du 14 janvier. Ensuite, vous avez également du 15 au 28 janvier (Comme s’il en pleuvait). A partir de là ça se complique, les spectacles s’enchaînant avec une fréquence de un événement tous les 7 jours.
2644_1055848473419_4318424_n
J’estime qu’en France, on a le droit de rire de tout. On a le droit d’aimer l’humour noir. L’humour noir permet d’attirer l’attention sur des événements présent et passés qui sont souvent « étrangement » très peu traités par les médias conventionnels, à la place, on nous sert des quenelles. S’intéresser à un spectacle de Dieudonné, c’est mettre en lumière des faits, des problèmes, en offrant un point de vue différent que celui qu’on nous matraque. C’est attirer l’attention sur ce qui est écrit entre le ligne. Il ne s’agit nullement d’adhérer ou non, il s’agit de rigoler. Car on peut rire de tout. Ne pas en rire, c’est victimiser, et victimiser, c’est exclure un sujet de la société. Dans ce cas là, n’abordons pas les sujets qui fâchent. Dieudonné est un tueur à gage comme le dit Alain Chabat, qui tire sur tout le monde, y compris lui même.

Je suis né et j’ai grandi à la Réunion, j’ai vécu 3 ans à Avignon, je vis sur la côte basque depuis 5 ans, je peux donc aisément dire qu’aucun de mes amis n’a la même origine que moi. Je suis ouvert au débat, à la discussion, mais certainement pas à la violence ni à la censure.J’estime avoir le droit de me bidonner pendant 2 heures avec mes amis. J’estime aussi avoir le droit de coller mon poing dans la figure d’une personne xénophobe (en dehors de toute trace d’humour) bien que je ne me rappelle n’avoir, à ce jour, jamais collé mon poing dans la figure de qui que ce soit. J’estime être une personne responsable, et je pense sincèrement que je ne suis pas le seul parmi les fans de cet humouriste.
En revanche, je tiens à dénoncer les agissements des détracteurs qui semblent bénéficier d’une impunité outrageuse du système.Je suis fatigué d’entendre en permanence un discours à charge à l’encontre d’une personne unique. Mais continuez, Dieudonné veut nous ouvrir les yeux sur des sujets diverses, eclipsés des médias par des quenelles grosses comme des jambons.

On a le droit de rire, on a le droit de ne pas être d’accord. On a également le devoir d’entendre une personne quand elle s’exprime, et on à le devoir d’être honnête.
Aujourd’hui, on assiste à une diminution des libertés. Quand un organisme de lutte contre les discriminations se retrouve dos au mur, quand on leur montre un discours, pour le coup antisémite, applaudi et toléré dans les années 80, devoir déclarer qu’aujourd’hui il procéderait à des poursuites judiciaires car n’ayant pas d’autre choix que de s’enfoncer dans son idée. Mais voilà, le fait est que ce qui est dénoncé ici, n’a rien à voir avec de l’antisémitisme, et il faudrait être vraiment très aveugle pour encore refuser de le voir.

Je serrai donc là pour rire, Dieudonné, et éventuellement prendre une photo quenellée en ta compagnie si l’occasion se présente!

Je tiens également à remercier Monsieur Borotra d’avoir involontairement porté à mon attention la représentation du ballet « Le Lac des Cygnes », n’ayant jamais vu de ballet de ma vie, ça serrait une occasion grandiose.

Cordialement,
Siegfried VLAMINCK

PS: un courrier semble inutile, une lettre, une enveloppe, un timbre… c’est dépassé, et ça n’aurait probablement pas été lu.
PS2: les insultes et accusation infondées n’apportent rien, quelque soit l’idée véhiculée.

Propos recueillis sur facebook : https://www.facebook.com/siegfried.vlaminck/posts/10152186994301694

Biarritz annule le spectacle de Dieudonné pour « travaux urgents » : http://www.lepoint.fr/societe/biarritz-annule-le-spectacle-de-dieudonne-pour-travaux-urgents-31-12-2013-1775737_23.php

Laisser un commentaire

中國 天津 Chine Tianjin, Pr... |
ninomouss |
Paparaziweb |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Accueil du site
| M. Leduc, prof d'Histoire-G...
| Infos Bgayet