Horia Ankour, elle n’est pas juive et la police tente de la tuer !

Horia Ankour, elle n'est pas juive et la police tente de la tuer ! dans actu horia-ankour-devait-participer-a-l-operation-bienvenue-en_184525_516x343

Drôle d’histoire que celle de cette infirmière Horia Ankour, le 15 avril 2012, la jeune femme avait été débarquée d’un avion (vol AF 4384) pour Tel-Aviv au motif qu’elle n’était pas juive. Elle avait porté plainte contre la compagnie Air France, accusée de discrimination. La compagnie aérienne devra s’acquitter de 10 000 euros d’amende et verser au titre du préjudice subi la somme de 2 000 euros, auxquels s’ajoutent le remboursement des frais d’avocat engagés par la victime. (1)

La raison de son voyage (opération “Bienvenue en Palestine”):

« Notre projet était d’aller à Bethléem pour y construire une grande école internationale, mais aussi pour réparer des puits endommagés, planter des arbres fruitiers et rencontrer des familles en difficulté. La mission devait s’effectuer du 15 au 22 avril… », indique Horia Ankour. (2)

L’histoire aurait pu s’arrêter là, sauf que le mardi 26/02/2013 elle est victime de tirs par un policier.

six-impacts-sur-la-voiture_284434_516x343 israel dans actu
Vers 15h, à bord de sa Mercedes C 220 gris métallisé, Horia Ankour négocie un virage face à “Jardiland”, un policier s’est mis en position de tir, visant la voiture qui arrivait face à lui, le policier a fait usage de son arme de service à huit reprises, à hauteur des pneus et du bas de caisse, côté gauche. Pas moins de six impacts de balles de calibre 9 mm ont ainsi été relevés. (3)

Témoignage de Horia, qui trouvera refuge au fond d’un magasin, totalement pétrifiée. (4)

La police s’explique, elle tentait de retrouver la trace d’un évadé, avec un dispositif de surveillance installé sur le secteur de Cité 2 et croyait avoir à faire à Manuel Soulès, 28 ans, qui s’est finalement rendu à la police de Carcassonne dans la nuit du 3 au 4 mars.

Le parquet de Carcassonne a ouvert une information judiciaire et a saisi un juge d’instruction pour enquêter sur les coups de feu tirés par un policier fin février contre une voiture conduite par une femme prise par erreur pour un malfaiteur évadé.

Les probabilités sont minces pour qu’il vous arrive ce genre d’évènements, espérons que ces deux affaires ne soient pas liées, mais nous sommes en droit de nous poser la question.

(1) Air France condamnée pour avoir discriminé l’Audoise Horia Ankour

(2) Carcassonne Elle dénonce le « racisme d’Air France et d’Israël »

(3) Carcassonne : la police tire huit fois par erreur sur une automobiliste

(4) Carcassonne « Je l’ai supplié de ne pas me tuer »

Laisser un commentaire

中國 天津 Chine Tianjin, Pr... |
ninomouss |
Paparaziweb |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Accueil du site
| M. Leduc, prof d'Histoire-G...
| Infos Bgayet