Auschwitz: Klarsfeld veut faire payer la France malgré le chômage.

Une pensée aux 4 618 600 chômeurs, aux SDF, aux mal logés.Le raquette se poursuit .

Auschwitz tombe en ruine. A la veille du 65e anniversaire de la libération du camp, Serge Klarsfeld veut convaincre le gouvernement français de mettre la main à la poche.

38242arnoetsergeklarsfeldle1eoctobre2010aparis.jpg

 

Marchant dans la neige, Serge Klarsfeld s’arrête devant un wagon à bestiaux. Nous sommes à mi-chemin entre Auschwitz et Birkenau, à quelques centaines de mètres des deux parties du camp d’extermination. Ici se trouve la « Judenramp », la « rampe des juifs », d’où des centaines de milliers de personnes sont descendues des convois de la mort jusqu’en mai 1944. […] Si cette rampe et ce wagon se trouvent ici, c’est à Serge Klarsfeld qu’on le doit, lui qui a trouvé les financements pour la rénovation achevée en 2005.

Seul membre français de la Fondation Auschwitz-Birkenau, l’avocat tente de convaincre le gouvernement de mettre la main à la poche. Son fils, Arno, conseiller de François Fillon, a relayé la demande qui est actuellement en cours d’arbitrage, sachant que Paris prône une solution européenne et non pays par pays. « La France a donné aux Allemands la grande majorité des 77.000 juifs déportés, elle ne les a pas elle-même déportés mais elle les a livrés, rappelle Serge Klarsfeld. […] Je sais que nous sommes en période de crise, je connais l’état du déficit des finances publiques, mais il ne faudrait pas que la France se montre indigne par rapport à l’Allemagne (qui a débloqué 60 millions d’euros, soit la moitié de la facture nécessaire à l’entretien annuel). » (le 24/01)

http://www.lejdd.fr

Une Réponse à “Auschwitz: Klarsfeld veut faire payer la France malgré le chômage.”

  1. Zobi Ewing dit :

    là je pense qu’il s’agit d’un appel ( d’un ordre ? ) envoyer a la France pour la maintenir dans ça générosité naturel ! .

    y’a un proverbe barbapapa qui dit ceci : je lui est donner ma main , il ma bouffer le bras ! …puis il m’a pris la tête ( par gourmandise ! barbatruc ).

    comme pourrai dire Jacques estulà  » on vie une époque formidable ! , sous vos applaudissement !!!  » .

    ben moi qui suis pourtant un gros débile ( super Zobi.E ) je suis quand même un peu en colère , ou du moins Barbouiller ! barbatruc . je fini même par me demander comment je vais pouvoir continuer a être sereinement au top dans mon devoir de culpabilité naturel .

    c’est bien simple , si ça continu , je vais donner toute ma culpabilité au autres causes ( y’en a tellement ! que l’on se demande comment on fait pour l’oublier ? barbatruc ).

    bye , m’sieu du blog qui va nous manquer . Zobi Ewing

Laisser un commentaire

中國 天津 Chine Tianjin, Pr... |
ninomouss |
Paparaziweb |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Accueil du site
| M. Leduc, prof d'Histoire-G...
| Infos Bgayet