Jean-Luc Mélenchon Franc-Maçon ? Et oui, la preuve!

melenchongrandorient.jpg

source :http://le-projet-juif.com/?p=2858
Le [FF] Frère Mélenchon invité après les déclarations du Président de la République, au Vatican, sur la « valorisation » des racines chrétiennes et la laïcité dite »positive »un tract du Grand Orient de France annonçant une « tenue collective », le 22 janvier, au temple Arthur Groussier (au siège du GODF)

Source :http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2008/01/14/riposte-laique-melenchon-au-grand-orient.html

 

Ministre : Réaction au discours de Latran du Prdt. Sarkozy…

 

Jean-Luc Mélenchon Franc-Maçon ? Et oui, la preuve! dans actu jl_melenchon_mediumhttp://www.jason-voyance.com/IMG/gif/maconnique.gif

LE DISCOURS DE LATRAN DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE CONTRE LA LAïCITE REPUBLICAINE


Tenue collective du Mardi 22 Janvier 2008
En présence de
Jean-Michel Quillardet, Grand Maître du Grand Orient de France (GODF)
Yvette Nicolas, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France(GLFF)
A l’initiative de la R :. L :. Roger Leray,
et d’un collectif de Loges en cours de constitution, parmi lesquelles :
Albert Camus, Paris -Avant-garde -Maçonnique, Paris-Chemin de vie n° 178 (GLFF) -CitéNouvelle (Sarcelles) -Les disciples de Memphis-Marconi de Nègre, Paris -Eleuthérian°164 (GLFF) Jérôme Lalande, Paris-Lautaro, GOLA -Le Monde, Paris -Léon Gambetta-l’Atelier Républicain, Paris -Pierre Joseph Proudhon n° 485, Besançon -Que sais-je,Paris-Saint Just 1793, Paris Salvador Allende , Paris -Sincérité Fraternelle, Creil -Solidarité-Laïcité, Paris -Spartacus, Paris -Temple de l’Honneur et de l’Union, Paris -Union Universal (GOLA), -Université Maçonnique, Paris -Volney 1789, (Pontault Combault)…..

LE DISCOURS DE LATRAN DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE CONTRE LA LAÏCITE REPUBLICAINE  PLANCHE DE NOTRE FF (FF veut dire Frère) :. JEAN LUC MELENCHON

(FF veut dire Frère)

(SS veut dire Soeur)

capturesdcran.jpg

Mélenchon :

« J’ai été invité à présenter devant le Grand Orient de France un travail sur le discours prononcé par le président de la République au Vatican. Ce discours a en effet soulevé une grande émotion. Il a donné lieu à interpellations du gouvernement par l’opposition dans les deux assemblées. Il a provoqué une série d’interventions publiques du grand maitre du Grand Orient de France Jean Michel Quillardet. De nombreux intellectuels ont pris position.

En France, la laïcité de l’Etat est une question sensible. Car le pays a connu trois siècles de guerre civile religieuse, ouverte ou larvée. Les principaux courants qui en ont été protagonistes sont toujours présents et actifs. L’instauration de la laïcité comme principe organisateur et pacificateur de notre république est le résultat de cette histoire. Depuis la loi fondatrice de 1905 instituant la séparation des églises et de l’Etat, le débat a été ouvert à de nombreuses reprises sous des formes diverses et les citoyens s’y sont toujours engagés avec force. Le discours du président de la république, par la radicalité de sa rupture avec les principes constant de la République sur ce sujet, semble devoir ouvrir une nouvelle période de confrontation.

La suite :http://www.ramadier.fr/

Jean-Michel Quillardet :

http://medias.lepost.fr/ill/2008/06/16/h-20-1208769-1213602775.jpg

Jean-Michel Quillardet est Franc-maçon, initié en 1985 à la loge Diogène dont il fut par la suite Vénérable maitre.

A la suite du Convent de septembre 2005, il est élu grand maître du Grand Orient de France et président du conseil de l’Ordre. Il est réélu en 2006 puis une dernière fois en 2007. En 2008 à l’issue de 3 années de mandat,et un rapport moral adopté par prés de 97% des délégués des loges , il cède la place à Pierre Lambicchi.

Sa grande maitrise est marquée par une forte présence de l’obédience dans les médias en particulier sur la question de la laïcité. Durant son mandat il a organisé un grand débat sur l’initiation des femmes,se déclarant favorable à cette évolution dans le respect des régles démocratiques de l’Obédience., L’express. Querelles de maçons .Il fait créer avec Sciences po Bordeaux une chaire Jean Zay consacré à l’enseignement de la laicité,dont il est ,nommé par sciences po,le premier titulaire.

Jean-Michel Quillardet fonde avec Antoine Sfeir en novembre 2008 l’Observatoire International de la Laïcité Contre les Dérives Communautaires dont il assure la présidence.

Il est nommé en avril 2009, pour une durée de 3 ans, Membre de la Commission nationale consultative des droits de l’homme,organisme indépendant qui siège auprés du Premier ministre

Source :http://fr.wikipedia.org/

 Yvette Nicolas, la Grande Maîtresse de la Grande loge féminine de France (GLFF)

http://a33.idata.over-blog.com/226x220/0/17/37/47/fm/Yvette-Nicolas2.jpg

Source :http://www.jlturbet.net/article-17723620.html

 A l’initiative de la R :. L :. fait référence à Roger Leray, ancien grand maître du Grand Orient de France (GODF), est  décédé mercredi 4 septembre à Courbevoie (Hauts-de-Seine).

capturepleincran25112010034246.bmp

 Il était âgé  de soixante-neuf ans.      » Ce gosse, on en fera un député « , disait de lui son père,  chauffeur-livreur à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), lorsqu’il avait  douze ans. Si cette prédiction paternelle ne s’est jamais réalisée, la  politique aura cependant toujours été une grande affaire pour Roger  Leray. C’est d’ailleurs par la passerelle radicale, après son adhésion  en 1954 au parti de Pierre Mendès France, qu’il fera son entrée en  maçonnerie.     L’engagement maçonnique primera dès lors sur l’engagement politique mais  Roger Leray, qui rejoindra plus tard et définitivement le Parti  socialiste, s’efforcera de fondre l’un et l’autre dans une conception  dynamique de la franc-maçonnerie.     Son élection comme grand maître du Grand Orient de France, la principale  obédience maçonnique française, en 1979, signifia d’ailleurs la  victoire, au sein de cette obédience, du courant le plus progressiste,  qu’avait illustré dans les années 60, un autre grand maître passé par le  radicalisme et par le socialisme, Jacques Mitterrand (sans lien de  parenté avec l’actuel président de la République).     De 1979 à 1981, puis à nouveau de 1984 à 1987, Roger Leray imposa sa  forte personnalité à la tête du Grand Orient. Ce grand maître ancré à  gauche s’efforça de renouveler l’image même de la franc-maçonnerie. Il  organisa ainsi, en mai 1987, à Paris, un très médiatique rassemblement  maçonnique international qui lui valut les critiques  » fraternelles  » de  maçons plus attachés au travail spirituel effectué dans les loges.     Roger Leray ne rechigna pas non plus, loin s’en faut, à intervenir  énergiquement dans le domaine temporel sur de nombreux sujets  politiques, notamment pour y défendre la laïcité, une valeur chère au  Grand Orient.     En 1988, après avoir quitté ses fonctions de grand maître, Roger Leray  fut d’ailleurs désigné par M. Michel Rocard, alors premier ministre,  comme membre d’une mission  » oecuménique  » chargée d’apprécier la  situation en Nouvelle-Calédonie aux lendemains du drame d’Ouvéa. Cette  mission était composée entre autres de Monseigneur Paul Guiberteau,  recteur de l’enseignement catholique de Paris, et de M. Jacques Stewart,  président de la fédération protestante de France.     [Né le 18 octobre 1921, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Roger Leray  fut tout d'abord ouvrier tourneur après des études au lycée technique de  Courbevoie. Réfractaire pendant l'Occupation au service du travail  obligatoire (STO), il s'engage après la guerre dans la deuxième division  blindée du général Leclerc, envoyée en Indochine. Devenu technicien puis  directeur d'usine, Roger Leray est membre du conseil de l'ordre du Grand  Orient de France en 1969. Grand maître adjoint en 1971 puis grand maître  de 1979 à 1981 et de 1984 à 1987, Roger Leray était également membre du  Comité consultatif national d'éthique pour les sciences de la vie et de  la santé. Il avait également été nommé en 1989 au Conseil économique et  social.]

Source :http://alnr.chez-alice.fr/monde060991.html

Vidéo Ina :http://www.ina.fr/video/CAA8100245901/congres-de-la-laicite.fr.html
Patrice BILLAUD  :

Grand Secrétaire aux Affaires Extérieures  Délégué Régional des Loges de Paris IV et Loges d’Europe de l’Est 

Par Pensetouseul

 En savoir plus : L’imminente destruction de la France sous l’empire franc-maçon matérialiste

rcemmentmisjour2.jpg
 

 

13 Réponses à “Jean-Luc Mélenchon Franc-Maçon ? Et oui, la preuve!”

  1. Pierre dit :

    Bonjour!

    Je ne sais pas qui est responsable de ce site mais vous allez prendre cher.
    Il faut vérifier ses sources avant de publier quoi que soit, surtout des faux comme cela est le cas pour ces deux documents que l’on glisse dans un texte d’un parti pris évident.
    Je vais informer le PG de l’existence de ce site pour qu’il prenne les mesures adéquates.

  2. pensetouseul dit :

    Quand vous dites PG c’est Peter Gabriel ou Partis de Gauche ?Enfin peut importe puisque les deux ne m’intéressent pas ni même les menaces que vous portez à ma personne ,alors cher Peter avant de dire des bêtises énormes sur le document qui est plus que vrais,sachez que vous êtes un idiot utile au système!

    Bonne journée !

  3. çachidansla brouette dit :

    Putain c’est la guerre ici…!
    faut pas y rester trop longtemps pour pas perdre ça virginité…!!!

  4. pascal giovanni dit :

    cet article est misérable… bas, veule et totalement de-contextualisé. « petite récapitulation, non exhaustive »……
    sans la franc-maçonnerie, JAMAIS nous n’aurions abolis: l’esclavage, la peine de mort, permis: à la République de voir le j…our, la retraite à 60ans, le droit à l’IVG, à la contraception, la declaration universelle des droits de l’homme, les droits des femmes, la décolonisation et pour finir, la loi de 1905, separent les eglises de l’Etat.
    Aussi, les déclarations de quelques factieux, ne sonts là Que pour nous diviser en distillats, comme à leur habitude, ce venin qui corrompt le coeur de ceux qui croient aux fondement de notre république « Liberté Egalité Fraternité »

  5. pensetouseul dit :

    Vous parlez d’abolition de l’esclavage qui à simplement enlevé les coups de fouet sinon le système socio-économique repose sur le maintien et l’exploitation de personnes est le même et va en empirant,changer la forme et garder le fond ,les Français remercieront les loges Franc-Maçonnes !Pour la retraite à 60ans ,je ne pense pas avoir besoin d’en dire long sur le sujet si vous permettez cher FF,ensuite je n’idéalise pas la Révolution Française car contrairement à vous je sais qui écrit l’histoire qui sont les vainqueurs ,les affiliés à la franc-maçonnerie,dont les philosophe dit “des Lumières” et leur grand maitre, le prince Philippe d’Orléans ont fait leur travailles de tuerie mais tout n’a pas pu se faire comme ils voulaient comme le calendrier de l’an 1 représentant la révolution ainsi que la semaine de 10 jours pour but de supprimer le dimanche si ça c’est pas notre futur alors!Mélenchon et sa secte maçonnique ne passera pas !
    Bonne lecture http://pensetouseul.unblog.fr/2009/10/22/il-ne-faut-pas-idealiser-la-revolution-francaise/

  6. pascal giovanni dit :

    par cette publication, vous vous dévoilés un peux plus et, ce faisant nous laisser entrevoir vos aspirations….
    cela porte un nom, monsieur, que je n’emploierais pas ici, par respect pr vos lecteurs qui, j’en suis sur, mérites mieux que calomnies et attaques ad hominem.
    bonjour

  7. gabreau dit :

    moi tout ce que je sais c’est que la puissance des FM est enorme . n’oubliont pas que les 3/4 des presidents americains furent FM .
    que la bas ils ont reussis a metre leur embleme sur des dolards .

    pour melanchon , a mon analyse , son but est tres simple et tres bien calculé . RECUPERER LES EGARES de gauche comme de droite qui s’aprettent a voter MARINE . apres comme il sais qu’il ne risque pas d’etre elu il poura faire passer ses voix a celui du dexieme tour qui auras la faveur des mondialistes FM .
    d’ailleur BHL et sa clique jouent bien le jeu . ils reussissent a faire plus parler de melanchon que de nicolas dupont aignan qui est a mes yeux ( je peu me tromper ) bien plus credible .

    d’ailleur quant j’ais poster mes impressions sur le site de melanchon , evidament ça a ete immediatement suprimer .

  8. ezzekiel dit :

    pour les crétins qui n’y croient toujours pas, Mélenchon en est et c’est scandaleux.

    http://www.wat.tv/video/melechon-rebelle-mais-franc-kf50_2ey9n_.html

  9. damphernet dit :

    je leur lèche le fion !

  10. amon dit :

    Tous les mêmes, stop le pouvoir unique, le peuple gardera l’ordre!

    Anarchie signifie l’ORDRE sans le POUVOIR (élitiste) et n’évoque JAMAIS le chaos, tout politique ou média disant le contraire est sous le joug du NWO (et là tout les fantasme sont possible sur le NWO)

    Sauvez vos miches et pensez tout seul bordel arrêtez de faire les moutons !

  11. reveillez vous dit :

    gabreau tu connais françois Asselineau? va voir il y a de la crédibilité, de la compétence, et surtout du courage.

  12. chefrax dit :

    Au fait, c’est scandaleux d’être franc-maçon ? et pourquoi ? qu’en connaissez-vous ?
    Il n’y a qu’un seul parti politique qui est banni des Francs-Maçons, c’est l’extrême droite, mais peut-être en faîte vous partie…

  13. guenon dit :

    curieux que l’on donne temps d’interêt à cette secte décadente qui est une pale copie du compagnonage dont elle puise sa source.
    mais il est paradoxal et hypocrite de prétendre défendre ce pauvre peuple ouvrier et de reconquérir la Bastille et d’agir dans l’ombre des loges ou l’on se fait coopter entre relations discutables…………..

Laisser un commentaire

中國 天津 Chine Tianjin, Pr... |
ninomouss |
Paparaziweb |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Accueil du site
| M. Leduc, prof d'Histoire-G...
| Infos Bgayet