Le Sénateur Lindsey Graham a exhorté Washington à « détruire » la République islamique d’Iran par une action militaire.

On prend les mêmes et on recommence la propagande, c’est BHL qui doit jubiler :

«Le Sénateur Lindsey Graham dit qu’il ne faut pas seulement  neutraliser leur programme nucléaire, mais de couler leur marine, de détruire leur armée de l’air et de porter un coup décisif à la Garde révolutionnaire, en d’autres termes rendre neutre ce régime, a déclaré M. Graham.

Le Sénateur Lindsey Graham a exhorté Washington à Dans un contexte de crise sur le programme nucléaire iranien, Tel-Aviv et Washington ont menacé à plusieurs reprises Téhéran avec l’ « option » d’une frappe militaire, fondée sur l’allégation que les travaux nucléaires de l’Iran peut consister en un programme militaire secrèt.

La dernière menace d’une action militaire a été invoqué par l’amiral américain Mike Mullen, qui a affirmé qu’il était prêt à commencer une guerre s’il était convaincu que cela pourrais empêcher l’Iran de faire une « bombe ».

«  Graham  «La dernière chose que l’Amérique veut ,est un autre conflit militaire, mais la dernière chose que le monde a besoin est un Iran nucléaire … Le problème est sur la table. »

C’est alors que le président Barack Obama a déclaré en Septembre, une attaque militaire menée par Israël ou les Etats-Unis contre l’Iran ne serait pas une «solution idéale» pour résoudre la question du programme nucléaire de Téhéran.

Obama, cependant, a ajouté que les États-Unis gardent toutes les options sur la table.

En août, l’Iran s’est plaint au Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) et l’Assemblée générale sur les menaces des États-Unis, d’une attaque militaire contre le pays de son programme nucléaire et sur une base « totalement fausse ».

L’Iran affirme que son programme nucléaire est totalement pacifique et dans le cadre du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, à laquelle il est signataire.

Les responsables iraniens ont averti que tout acte d’agression par les États-Unis et Israël contre les installations nucléaires de l’Iran serait fermement réagi et pourrait entraîner dans une guerre qui pourrait s’étendre au-delà du Moyen-Orient.

http://www.presstv.ir/

 

Laisser un commentaire

中國 天津 Chine Tianjin, Pr... |
ninomouss |
Paparaziweb |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Accueil du site
| M. Leduc, prof d'Histoire-G...
| Infos Bgayet