Chomsky admet enfin que les USA n’ont aucune preuve de l’implication d’Al Qaida dans les attentats du 11/9

Il est jamais trop tard pour bien faire comme dirait l’autre ,Chomsky admet enfin que les USA n’ont aucune preuve de l’implication d’Al Qaida dans les attentats du 11 septembre!Pourquoi maintenant ?

Peut être que le nombre de mort n’est plus acceptable pour lui ?

Mais le gros du problème c’est que Nabe va vraiment se sentir seul !

 

 http://fr.novopress.info/wp-content/uploads/2010/04/Noam-Chomsky.gifNoam Chomsky reconnu comme savant juif américain  dit que l’invasion américaine en Afghanistan était illégale, car à ce jour il n’existe aucune preuve que al-Qaïda a effectué les attentats du  9 / 11.

« Le motif explicite et déclaré de la guerre [en Afghanistan] était de forcer les talibans à livrer aux États-Unis les gens qu’ils accusaient d’être impliqués dans les actes terroristes du World Trade Center et du Pentagone. Les talibans … ont demandé des preuves … et l’administration Bush a refusé de les fournir. [...] Nous avons plus tard découvert l’une des raisons pour lesquelles ils n’avaient pas fourni de preuve : ils n’en ont aucune. »
L’analyste politique a également déclaré que la non-existence d’une telle preuve a été confirmée par le FBI huit mois plus tard.

« Le chef du FBI, après l’enquête la plus intense de l’histoire internationale, a informé la presse que le FBI estime que la parcelle peut avoir éclos en Afghanistan, mais a probablement été mis en œuvre dans les Émirats arabes unis et en Allemagne. »

Chomsky a ajouté qu’un officier britannique a annoncé que les États-Unis et la Grande-Bretagne continueront les bombardements, jusqu’à ce que le peuple afghan renverse les talibans … Cela a été plus tard transformée en la justification officielle de la guerre. »

L’invasion de 2001 sous commandement américain en Afghanistan a été lancé avec l’objectif officiel  de ramener la paix et la stabilité dans le pays.

Neuf ans plus tard, cependant, les responsables américains et afghans admettent que le pays reste instable et les civils continuent de payer le plus lourd tribut.

http://www.presstv.ir/detail/149520.html

Laisser un commentaire

中國 天津 Chine Tianjin, Pr... |
ninomouss |
Paparaziweb |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Accueil du site
| M. Leduc, prof d'Histoire-G...
| Infos Bgayet