Chavez alerte sur les menaces des Etats-Unis contre l’Iran

http://socio13.files.wordpress.com/2010/07/hugo-chavez-la-radio-del-sur-580x4171.jpg?w=300&h=250

Le président vénézuélien,  Hugo Chávez,a à nouveau mis en garde ce mercredi sur le péril que représente pour la paix mondiale les menaces belliqueuses nord-américaines contre l’Iran et la présence des troupes nord-américaines dans l’aire de l’Amérique centrale.

Fidel Castro a alerté  le monde  à propos de ce qui est pour lui imminent, une guerre atomique  à cause de l’irresponsabilité du gouvernement des États-Unis et de ses alliés, et  à cause du projet qu’ils ont de mettre à genoux le peuple iranien, a condamné le mandataire dans une allocution à la télévision. Il a insisté, en plus, sur la nécessité d’être vigilant devant ce qu’il a qualifié comme la continuité de l’offensive impériale contre l’Amérique latine.

Chávez s’est référé à l’arrivée au Costa Rica de milliers de marines et 46 bateaux de guerre, après une convention approuvée par le congrès et le gouvernement de cette nation, de forces qui stationneront là jusqu’au 31 décembre.

“Ce  sont  des porte-avions des Américains, des sous-marins, des armes sophistiquées, et avec l’excuse  de toujours : le trafic de stupéfiants.

Nous sommes dans une situation inquiétante,  a-t-il affirmé, des pressions sur l’Iran, des flottes de guerre des États-Unis en train de croiser sur le canal de Suez, des pressions sur la Corée du Nord.”

Il a ajouté que les manoeuvres militaires doivent être ajoutées aux tensions au Panama et la présence nord-américaine en Haïti en mettant à profit la catastrophe occasionnée par le tremblement de terre du début d’année.

Le dignitaire a dénoncé, de plus, les violations récentes de l’espace aérien national par des vaisseaux hollandais.

Le gouvernement du Venezuela a protesté la veille auprès de la Hollande pour l’incursion illicite de trois aéronefs dans son espace territorial et il a exigé des mesures d’’Amsterdam pour éviter ce type d’incidents

“Devant un tel panorama nous devons être vigilants pour qu’un événement de grandes proportions ne nous surprenne pas”,  a-t-il insisté.

 

http://www.futurquantique.org/?p=9442

Laisser un commentaire

中國 天津 Chine Tianjin, Pr... |
ninomouss |
Paparaziweb |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Accueil du site
| M. Leduc, prof d'Histoire-G...
| Infos Bgayet