Moshé Hirsch:Décès d’un rabbin, ex-ministre d’Arafat

Le rabbin antisioniste Moshé Hirsch, qui fut ministre de Yasser Arafat, est décédé aujourd’hui à Jérusalem à l’âge de 79 ans, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches. 

Né en 1931 à New York, le rabbin Hirsh était le gendre de Katzenel Bogen, le fondateur du mouvement « Neturei Karta » (« Gardiens de la cité »), un groupe juif ultra-orthodoxe et antisioniste.

http://www.nkusa.org/activities/recent/Hirsch091603/handshake.jpg Moshé Hirsh, qui vivait dans le fief juif orthodoxe de Méa Shéarim à Jérusalem, était devenu l’un des dirigeants de ce groupe ultra-minoritaire en 1974 après la mort du rabbin Amram Blau. Proche de l’ex-chef palestinien Yasser Arafat, il avait été nommé par ce dernier « ministre des Affaires juives » de son premier gouvernement en 1995. Hirsh, qui qualifiait le dirigeant palestinien de « frère et ami », soutenait la cause palestinienne, jugeant que l’Etat d’Israël – considéré comme une hérésie » par ses partisans – devait être carrément détruit.

Le rabbin Hirsch avait perdu un oeil à la suite d’une agression à l’acide par un juif présumé religieux.

lefigaro

http://www.lopinion.ma/info%5C154201023736PM1.jpg

 

Nous avons appris le décès du Rabbin Moshé Hirsch, survenu dimanche 2 mai à Jérusalem (Al Qods), à l’âge de 79 ans.

Né en 1931, ce Rabbin fait partie de ces Juifs authentiquement religieux qui, à chaque époque de l’Histoire, ont su demeurer fidèles à l’esprit de justice et de piété, transmis par les grands Prophètes. Membre du groupe religieux Neturei Karta, le Rabbin Moshé Hirsch a, toute sa vie, dénoncé le sionisme et son entité en Palestine, dans lesquels il voyait une idéologie raciste, colonialiste et de domination, cherchant à tromper les Juifs en s’abritant abusivement derrière la religion.

Ce Rabbin antisioniste a toujours soutenu, sans hésitation aucune, la lutte des Palestiniens pour la libération totale de leur Patrie. Avec d’autres Juifs de Palestine et du monde, il a également soutenu le Président Mahmoud Ahmadinejad et la République Islamique d’Iran dans leur dénonciation et leur combat intransigeants contre le sionisme et contre la colonisation de la Palestine.

Cet homme d’étude, de prière et de Paix avait été victime par le passé d’une odieuse agression antisémite commise sur sa personne (un jet d’acide au visage le rendant aveugle d’un œil) par un colon sioniste.

Son décès sera très certainement occulté par les medias français sionisés et par ceux qui préfèrent maculer la ville de Paris, en attribuant le nom du purificateur ethnique Ben Gourion à une esplanade.

Pour notre part, le Rabbin Moshé Hirsch incarne les vertus religieuses, morales et humanistes les plus hautes.

Je présente, au nom de tous les adhérents et sympathisants du Parti Anti Sioniste, les plus profondes et sincères condoléances aux membres de sa famille, à tous ses frères et sœurs de Neturei Karta et à tous les Juifs de par le monde, qui luttent en prenant souvent les plus grands risques contre l’imposture sioniste.

Le Président, Yahia Gouasmi.

P.A.S

 

 

Laisser un commentaire

中國 天津 Chine Tianjin, Pr... |
ninomouss |
Paparaziweb |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Accueil du site
| M. Leduc, prof d'Histoire-G...
| Infos Bgayet