Vacances militaristes en israel, financées par la CAF

VACANCES MILITAIRES AUX FRAIS DE LA SECU : LE CANARD ENCHAINE EPINGLE LE BETAR 20 juin – Le Canard Enchaîné vient de porter à la connaissance de ses lecteurs les vacances militaristes en Israël organisés par le Bétar, et financées par les Allocations familiales, après que nous ayons dénoncé le scandale.

http://www.lexpress.fr/medias/187/israel-l-union-fait-la-force_64.jpg Le Bétar, rappelle-t-on, fait sa pub pour ses camps d’été en mettant l’accent sur la formation militaire des jeunes, en indiquant qu’il est lui-même une association « enregistrée au ministère chargé de la Jeunesse et des Sports », et que le paiement peut être fait avec les bons de vacances de la Caisse des Allocations Familiales (CAF).

Le reportage du Canard, intitulé « Les jolies colonies de vacances franco-israéliennes », ou comment « les sionistes ultras du Bétar voulaient entraîner des ados au tir avec l’argent des allocs », rend compte de la surprise qui a apparemment saisi les administrations concernées, à la révélation de la manœuvre du Bétar.

Un responsable des Allocs a ainsi expliqué au Canard que quelque chose ne tournait pas rond. Ces bons de vacances sont en effet distribués sous une triple condition : faiblesse des ressources de la famille, neutralité philosophique, politique et religieuse du projet –« ce qui n’est pas exactement le cas du séjour proposé par le Bétar », note le journal avec humour-, et, surtout, l’habilitation des séjours par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Or, le séjour n’a pas cette habilitation ministérielle. « L’accueil sur une base militaire n’est pas un projet pédagogique à nos yeux », a déclaré au journal un représentant du ministère.

Interrogé par le Canard, un certain David, au nom du Bétar, n’y voit que « calomnie ». Non sans arrogance, celui-ci affirme que si le scandale n’avait pas été dénoncé, « la CAF aurait payé sans histoire ».

Les journées de tir, proposées dans le dépliant ? « On faisait ça pour leur faire plaisir, les remercier. En France, à cause de la mentalité pro-palestinienne, ça passe mal », ajoute ce fin analyste.

Mais le comme dit e Canard, « entraîner des ados à l’usage des flingues dans un pays en guerre, c’était pourtant un beau cadeau ».

L’hebdomadaire pro-Sharon « Actualité Juive » appelle de son côté à la défense de ce pauvre Bétar, victime d’une « campagne de calomnie ». Confirmant les enquêtes en cours au niveau de la CAF et de l’administration, le journal s’inquiète quelque peu de la situation, et décrète qu’il est « urgent de se mobiliser ».

9 Réponses à “Vacances militaristes en israel, financées par la CAF”

  1. severine dit :

    bonjour,
    la caf n’a rien, dautre a faire , au lieu d’aider ses pauvres compatriotes, elle aide les gens qui ont des pulsions criminelles!!

  2. soso dit :

    Toujours les mêmes qui profitent du système et à qui impunité est de rigueur. J’espère que la France va prendre ses responsabilités et punir comme il se doit ses détourneurs de fond qui plus est des fonds destinés aux plus démunis. C’est une honte de voir ce genre d’actions qui se mènent dans notre pays sous le regard du gouvernement.

  3. Otto dit :

    Et tes millions de potes allogènes, qui les entretient, hein ?

  4. Marie PAIX dit :

    Je suis étonnée que vous n’ayez pas mis en lien l’adresse du Parti Anti Sioniste.
    Salutations antisionistes.

  5. abna philistine dit :

    Dèjà, nous le dénoncions en 2002: http://www.enfantsdepalestine.org/ar,26

  6. NADI dit :

    C EST CHOQUANT JE NE PENSE PAS QUE LA CAF FINANCE UN TEL SEJOUR LE BETARD MANIPULE LE SYSTHEME.IL FAUT DENONCER CE VOYAGE DE HONTE LA FRANCE NE DOIT PAS BAISSER SES VALEURS DE LA REPUBLIQUE POUR FINANCER UN TEL SACANDAL.EN PLUS C EST LES IMPOTS DES GENS.

  7. mutuelle optique dit :

    Vive les vacances!

  8. mutuelle dit :

    Vous avez raison Severine, les pauvres restent toujours pauvres, c’est terrible!!!

  9. kolchalk dit :

    Je vais aller jouer les waffen ss en Tchéquie cet hiver … la caf va t’elle me payer le voyage?

Laisser un commentaire

中國 天津 Chine Tianjin, Pr... |
ninomouss |
Paparaziweb |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Accueil du site
| M. Leduc, prof d'Histoire-G...
| Infos Bgayet